Vincent Camille

Qui sommes-nous

La Boutique

Chic et Choc est une entreprise familiale qui a vue le jour en 2015 au 17, boulevard Bonnier à Saint Leu. Camille et Vincent vous accueillent au sein de leur boutique où les parfums enchanteurs des fleurs se mêlent délicatement aux réalisations florales. La biodiversité locale est notre source d’inspiration.

Authenticité

Dans notre recherche de partenaires locaux, nous avons créé des liens de confiance depuis déjà plusieurs années avec un certain nombre de producteurs réunionnais triés sur le volet, pour leurs compétences et leurs fiabilités. Le développement économique de la filière horticole locale et sa pérennité font parties de nos priorités.

fleur exotique
bouquet hortensias

Modernité

C’est dans le but bien précis de protéger vos bouquets de fleurs pendant leur transport que nous avons conçu un packaging adapté à leur livraison. Tous nos emballages, sont en matière recyclable et ont été étudiés afin de préserver la qualité des fleurs afin de transmettre vos sentiments à vos proches ou amis.

Innovation

La conservation de votre bouquet lors de son transport a également fait l’objet d’une attention particulière. C’est notre petit secret et rassurez-vous, lors du déballage du bouquet offert, les fleurs qui le composent seront aussi fraîches que si vous sortiez de chez le fleuriste.

bouquet exotiques
fleurs tropicales

Renouvellement

Elles changent au fil des saisons, au gré des fleurs et des tendances. Nous réalisons régulièrement de nouvelles collections. Plus colorées les unes que les autres, de style champêtres, romantiques, contemporaines ou exotiques toutes nos compositions florales sont confectionnées de manière à retransmettre vos pensées et vous surprendre tout au long de l’année.

Ecologie

Conscient des impacts environnementaux et humains de certaines fermes horticoles dans le monde, nous mettons un point d’honneur à privilégier des producteurs ayant des labellisations type Max Haveelard, Fair Trade. qui ont pour but de faire respecter de bonnes condition de travail, des salaires décent et limiter les risques écologiques. Nous prenons ces critères très au sérieux.

bouquet dahlias

Le Quotidien et l’avenir de Chic et Choc

Nous créons et entretenons des partenariats avec un certains nombres de professionnels de la fleur à la Réunion et à travers le monde. Notre objectif étant de minimiser le nombre d’intermédiaire, nous favorisons le principe du circuit-court et dû même coup développé le B2C. C’est d’ailleurs grâce à cela que Chic et Choc propose des fleurs et des produits provenant du monde entier à des tarifs abordable pour une boutique située au plein milieu de l’océan indien. Nous sommes une jeune entreprise, innovante et pleine d’idées, notre force… la volonté de changer les habitudes !