Questions Réponses sur la livraison

Qui assure la livraison ?

Nous assurons une partie des livraisons et afin de garantir un service optimal sur l’ensemble de l’île de la Réunion, nous avons décidé de faire appel à Chronopost professionnel du transport. Son service de logistique permet de vous garantir la livraison de votre bouquet en 24 heures.

Quels sont les horaires de livraison ?

Toutes les livraisons sont effectuées en matinée entre 8h00 et 13h00 du mardi au samedi inclus.

Est-ce possible de faire livrer des fleurs le samedi?

Oui nous assurons la livraison le samedi ainsi que notre partenaire, Chronopost. 

Important: Lors d’une livraison programmée le samedi, le destinataire sera averti par SMS sur son téléphone portable d’une livraison à venir le lundi suivant, simple bug informatique de notre partenaire, la livraison aura bien lieu le samedi comme convenu, assurez-vous de sa présence lors de la livraison.

Quel prix pour faire livrer un bouquet de fleurs ?

Nous avons décidé de faire livrer des fleurs sur toute l’île de La Réunion au tarif unique de 10.90 euros TTC. Il s’agit d’un tarif calculé au plus juste et pour lequel nous prenons en charge une partie des frais.

Informez-vous le destinataire d’une livraison à venir ?

La communication est notre priorité. Le destinataire sera informé de la livraison, par sms sur son téléphone portable, sans lui divulguer la nature du produit afin de toujours garantir l’effet de surprise.

Livrez-vous l’île de la Réunion toute entière ?

Nous livrons sur toute l’île à l’exception de Mafate et de ses îlets mais nous travaillons actuellement pour faire livrer des fleurs sur ces secteurs.

Est-il possible de faire livrer des fleurs le dimanche ?

Nous livrons uniquement les dimanches de fêtes, tels que fête des mères et les jours fériés sur les villes de Piton Saint-Leu, Saint-Leu et Saint-Gilles.

Que se passe t-il si le destinataire n’est pas présent lors de la livraison ?

Dans ce cas, un avis de passage et/ou un appel téléphonique lui seront émis, l’invitant à récupérer son bouquet dans le point retrait le plus proche ou en boutique.

Votre adresse de livraison est erronée?

Le destinataire de votre bouquet devra récupérer dans un point relais ou en boutique. Ne pouvant intervenir pour vous, nous vous conseillons de prendre contact directement avec notre partenaire via le lien internet que vous recevrez dans le mail de prise en charge de votre colis.

Questions Réponses sur l’ entretien d’un bouquet

Est-ce que la chaleur peut nuire aux fleurs ?

La chaleur et les fleurs, selon la variété, ne font pas toujours bon ménage. Nous vous conseillons de ne pas mettre vos fleurs près d’une source chaude. De plus, évitez les courants d’air ainsi que le plein soleil.

Pendant le transport, les fleurs ne risquent-elles pas de s’abimer ?

Nous avons mis au point un packaging spécialement conçu pour protéger vos fleurs lors de leur transport. Nous avons également fait appel à des spécialistes dans le domaine du transport et en termes de conservation. Autant dire que nous faisons le maximum pour la sécurité de vos fleurs à livrer.

Comment entretenir mon bouquet de fleurs ?

Pour conserver vos fleurs le plus longtemps possible, nous vous conseillons pour la plupart des fleurs de bien remplir votre vase d’eau, jusqu’au niveau du feuillage, d’ajouter de la solution nutritive, puis de couper les tiges de 1 à 2cm en biseau. Renouveler l’opération tout les 2 à 3 jours. Pour certaines variétés, leur entretien est un peu différent :

L’hortensia a besoin d’énormément d’eau, il est très gourmand et demande aussi qu’on lui fende la tige sur 3 à 4cm dans la longueur. Il ne vous reste plus qu’à profiter du spectacle.

Les tulipes, au contraire, demandent très peu d’eau ; environ 5cm suffiront. Aussi stupéfiant que cela puisse paraître, elles continuent à pousser même coupées !

Comment entretenir mes plantes ?

Les orchidées phalaenopsis sont des plantes qui demandent très peu d’entretien. Consultez notre alphabet des fleurs.

Pour toutes les autres plantes, le sujet est tellement vaste que le développer ferait de nous une encyclopédie ! Chaque plante à ses caractéristiques. Veillez à ce que la terre soit toujours un peu humide et essayez de reproduire leur climat naturel.

Combien de temps dure un bouquet ?

A cette question, plusieurs réponses… Si vous respectez toutes les consignes énumérées ci-dessus, en règle générale un bouquet de fleurs se conserve environ 5 à 6 jours. Certaines fleurs périssent plus vite que d’autres ! Les fleurs tropicales par exemple ont une très longue durée de vie mais si on vous annonce que votre bouquet de fleurs va tenir 1 mois, rebroussez chemin !

Questions Réponses sur nos fleurs

Où sont réalisés les bouquets de fleurs ?

Tous les bouquets de fleurs sont confectionnés dans notre atelier au sein de notre boutique à Saint-Leu, île de la Réunion.

Qui réalise les bouquets des fleurs ?

Camille, artisan fleuriste, compose et réalise les bouquets.

Quelle est la taille des bouquets que vous livrez ?

La plupart de nos bouquets se déclinent en 2 dimensions, «  Le Chic » 32 cm et « Le Choc » 38 cm environ de diamètre, sur une hauteur de 45 cm environ.

Où les fleurs sont telles produites ?

Une partie provient de l’agriculture locale, une autre du Kenya, d’Afrique du Sud et nous faisons appel au marché Hollandais.

Les collections sont-elles renouvelées ?

Nous créons et réinventons nos bouquets au gré des saisons. Des inspirations, des envies et surtout de l’originalité font de notre métier, d’artisan fleuriste, plus qu’un métier c’est notre passion

Comment être informé des nouveautés et des nouvelles collections ?

Inscrivez-vous à notre newsletter afin de suivre notre actualité.

Puis-je inviter un ami à commander vos produits ?

Vous pouvez parrainer un ou plusieurs de vos proches et recevez chacun 5 euros de remise.

Les fleurs sont-elles comestibles ?

En aucun cas nos fleurs ne peuvent être consommées aussi belles soit-elles ! Nos fleurs sont traitées et de ce fait, sont produites à l’usage unique de remplir vos yeux de bonheur. Rapprochez-vous d’un chef gastronomique si vous souhaitez tenter cette expérience.

Quelles significations ont les fleurs ?

Il est vrai que chaque fleur a sa signification, mais aujourd’hui les codes ont bien changé, c’est comme si on vous disait qu’on ne peut associer du salé et du sucré ! Pour les fleurs c’est pareil, faites-vous plaisir.

Les couleurs des fleurs ont-elles une signification ?

Le rouge ? pour l’amour, le jaune ?… Ça n’a plus aucun sens ! Si tel était le cas nous devrions nous passer de nombreuses variétés les unes plus belles que les autres. Nous tenons à nos tournesol…

Quelles couleurs convient le mieux pour un deuil ?

Nous vous conseillons du blanc, pour rendre hommage à un enfant, pour une femme des couleurs pastel seront le plus adapté. S’il s’agit d’un homme, un bouquet au ton coloré conviendra parfaitement et en ce qui concerne les personnes d’un certain âge, le rouge orangé ira très bien. Si vous souhaitez plus d’information, rendez-vous sur notre page deuil

Questions Réponses sur la commande

Les paiements sont ils sécurisé ?

Lors de votre achat en ligne vous serez redirigés vers la passerelle de paiement sécurisé Paybox. De ce fait, nous n’avons accès a aucune de vos données de carte bancaire.

Il est a noté qu’actuellement nous n’acceptons que ce seul moyen de paiement.

Jusqu’à quelle heure puis-je passer commande pour une livraison le lendemain ?

Pour une livraison le lendemain entre 08h00 et 13h00, votre commande doit être réalisée avant midi et jusqu’à 19 heures par téléphone pour un livraison à Piton Saint-Leu, Saint-Leu ou Saint-Gilles.

A chaque nouvelle commande un email de confirmation vous est transmis. Si Vous n’avez pas reçu cet email, vérifiez vos courriers indésirables ou spam.

Suis-je informé si la livraison a bien été effectuée ?

Une fois votre bouquet ou plante remis à notre transporteur « Chronopost » vous recevrez par email le numéro de suivi. Avec ce numéro, il vous suffira de vous rendre sur https://www.chronopost.fr/ afin de connaitre l’avancement de la livraison.

Est-il possible de modifier ou d’annuler ma commande ?

Si vous souhaitez annuler ou modifier votre commande, prenez contact avec notre service client au 0262 25 16 43. Aucune commande ne pourra être modifiée ou annulée, 48 heures avant le jour de livraison.

Combien de temps à l’avance puis-je passer ma commande ?

Il est possible de passer commande jusqu’à 15 jours à l’avance.

Est-il possible de mettre un message avec ma commande ?

Remplissez simplement le champ « message » et laissez libre court à votre imagination.

Mon bouquet ou ma plante ressembleront ils à la photo du site?

Nous mettons un point d’honneur à rester fidèle à la présentation de nos produits, mais il se peut qu’en fonction des arrivages et de la saison, une fleur peut être remplacée par une autre.

Combien de bouquet ou plante puis-je commander dans une commande ?

1 produits = 1 commande. Si vous souhaitez commander plusieurs bouquets de fleurs ou plantes, des frais de livraison supplémentaires vous serons facturés.

La date où je souhaite faire livrer des fleurs est grisée, que puis-je faire ?

Il se peut que notre planning soit complet et dans ce cas, il n’est plus possible de faire livrer vos fleurs à cette date.

Puis-je envoyer un bouquet en anonyme ?

Il est possible de faire livrer un bouquet en toute anonymat. Il vous suffit de ne rien écrire dans le champ « message », mais tenez compte que si le destinataire souhaite connaitre votre identité, nous serons dans l’obligation de lui divulguer.